Dossiers Dresden 3 by Jim Butcher

Dossiers Dresden 3 by Jim Butcher

Author:Jim Butcher
Format: mobi
Published: 2010-11-08T23:00:00+00:00


Chapitre 23

Mon laboratoire était plutôt sinistre avec son éclairage à la bougie. Pourtant, je savais qu'il faisait jour à l'extérieur, mais la nuit dernière avait réveillé la peur instinctive des ténèbres ancrée dans tous les hommes. On m'avait blessé. Chaque ombre, chaque craquement me faisait sursauter.

Du calme, Harry, me dis-je. Tu as encore tout le temps avant le coucher du soleil. Détends-toi, et bosse.

Voilà un bon conseil. Michael et moi avions passé la matinée à collecter les différents ingrédients d'un sort. J'avais parcouru le journal de Kravos pendant que le chevalier conduisait. Un vrai roman d'horreur. II avait soigneusement recopié la description du rituel, allant même jusqu'à décrire l'extase qu'il avait ressentie pendant les meurtres – neuf en tout. La plupart de ses victimes étaient des femmes et des enfants qu'il avait tués avec un poignard à la lame courbe. Il s'était entouré de jeunes, appâtés par la drogue ou soumis au chantage, puis avait organisé des orgies auxquelles il participait ou dont il se contentait d'aspirer l'énergie. C'est une méthode standard pour les gens comme Kravos. Ils gagnent sur tous les tableaux.

Un type très minutieux. Minutieux dans ses efforts pour tuer et corrompre dans l'intention d'amasser toujours plus de pouvoir, pointilleux sur l'énumération de ses plaisirs malsains – et très appliqué pour décrire les efforts déployés afin de s'attacher les services d'un démon appelé Azorthragal.

Ce nom était bien écrit, chaque syllabe inscrite avec l'emphase appropriée.

La magie ressemble beaucoup au langage : tout est une question de structure. Relier une chose avec une autre, et les idées entre elles. Une fois ces liens établis, on leur insuffle du pouvoir et quelque chose se produit. Voilà ce qu'on appelle la « thaumaturgie » dans le milieu – établir des liens entre les petites choses et les grandes choses… Ainsi, quand on provoque un effet à petite échelle, il se produit aussi à grande échelle. Les poupées vaudoues en sont de parfaits exemples.

Mais il existe d'autres façons que les simulacres, comme ces Action Joe haïtiens, pour créer des liens. Un mage peut utiliser des rognures d'ongle, des cheveux ou du sang s'il est assez frais, ou n'importe quelle partie du corps, pour affecter le propriétaire d'origine.

On peut aussi se servir du nom de celui-ci, ou plutôt, de son Nom Véritable.

Les noms contiennent du pouvoir. Les noms révèlent des informations au sujet de ceux qui les portent, sans qu'ils en aient forcément conscience. Un mage peut utiliser ce Nom Véritable pour affecter le détenteur de ce dernier. C'est compliqué avec les gens normaux. Leur image d'eux-mêmes évolue constamment, elle change. On n'est jamais sûr du résultat quand on utilise le Nom Véritable de quelqu'un. En effet, si ce dernier vit une crise majeure, ou a complètement changé d'humeur après avoir révélé son Nom, le sort peut rater. Un magicien ne peut se servir du Nom que si son possesseur le lui a dit lui-même.

Il n'en va pas de même avec les démons. Ce ne sont pas des gens comme vous et moi, enfin, surtout moi.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.